750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU CHOUQUETTE'S
15 mai 2012

TIRAMISU AUX FRAISES

La saison des fraises a commencé, il faut donc en profiter. Je vous propose une recette de tiramisu aux fraises à ma façon. Il me restait un peu de coulis de fraises avec mon précédent dessert : les fraises compotées dans leur jus aciulé et tuiles aux amendes. Je l'ai donc réutilisé pour mon tiramisu.

 

Tiramisu aux fraises 0

 

Ingrédients pour 4 coupes gourmandes :

 

- 3 oeufs

- un petit pot de mascarpone (250 g)

- 500 g de fraises

- 150 g de sucre

- 10 biscuit à la cuillière (si vous utilisé des boudoirs qui sont plus sucrés, ramenez la quantité de sucre à 100 g)

- un peu de coulis de fraises réalisé dans la recette LES FRAISES COMPOTÉES DANS LEUR JUS ACIDULÉ ET TUILES AUX AMENDES

 

Préparez le coulis avec le sucre (50 g de sucre suffisent pour cette recette) et les fraises en suivant la recette ICI.

 

Séparez les blancs des blancs des jaunes. Faites blanchir les jaunes avec le sucre en mélangeant vivement. Ajoutez le mascarpone et fouettez jusqu'à l'obtention d'une crème bien lisse. 

 

Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation. 

 

Répartissez au fond de vos coupes ou verrines, un peu de coulis de fraises. Trempez vos biscuit dans le coulis. Ajoutez quelques fraises coupées en quartiers autour de vos biscuits. Ajoutez une couche de crème. Puis ajoutez de nouveau vos biscuits trempés dans le coulis. Disposez autour les fraises coupées puis recouvrez d'une couche de crème. Enfin, déposez quelques quartier de fraises sur le dessus pour la déco.

 

En images :

 

Tiramisu aux fraises 1

 

Vous pouvez constater les étages avec les différentes couleurs. Vous avez également des textures différentes avec les biscuits et les fraises qui se cachent à l'intérieur. 

 

Tiramisu aux fraises 2

 

 

BON APPÉTIT !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
AU CHOUQUETTE'S
  • Voici le blog d'une amoureuse de la pâte à choux ! Je souhaite simplement vous faire partager ma passion avec quelques recettes et photos bien gourmandes :) N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité