750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU CHOUQUETTE'S
3 octobre 2013

GATEAU AU CHOCOLAT/NUTELLA ET FROMAGE BLANC

Oyez Oyez gentes dames et nobles damoiseaux !

 

Il me restait un fond de pâte à tartiner à utiliser rapidement. Comment est-ce possible allez-vous me dire ? Si si c'est vrai, cet ingrédient arrive à rester au fond de mon placard :) Mais c'était avant de tomber sur la recette de gateau au chocolat du blog la cuisine de Malou.

 

GATEAU AU CHOCOLAT / NUTELLA ET FROMAGE BLANC

 

GATEAU AU CHOCOLAT ET FROMAGE BLANC 4

 

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 15 minutes + 30 minutes four éteint

 

Ingrédient pour un gâteau de 20 cm * 20 cm

- 250 g de fromage blanc allégé ou pas  : pour moi c'était du allégé, c'est un peu pour se donner bonne conscience :) 

- 125 g de chocolat noir dessert

- 150 g de nutella 100 g de pâte à tartiner pour moi

- 40 g de sucre

- 30 g de maïzena

- 2 oeufs

- 2 cuillère à soupe de pralin (que j'ai rajouté)

 

GATEAU AU CHOCOLAT ET FROMAGE BLANC 0

 

En route vers la cuisine pour la préparation :

 

Préchauffez le four à 150 °C - thermostat 5

 

1) Faites fondre le chocolat noir au bain-marie ou au micro-onde. Une fois le chocolat fondu et bien lisse, ajoutez la pâte à tartiner et le pralin. Mélangez bien.

2) Dans un saladier, mélangez le fromage blanc avec le sucre et la maïzena. 

3) Ajoutez la préparation chocolat/nutella, pralin et mélangez bien.

4) Ajoutez les oeufs un à un en mélangeant rapidement.

 

Versez le tout dans un moule recouvert de papier sulfurisé et enfournez pour 15 minutes.

Une fois la cuisson terminée, éteindre le four et laisser le gâteau à l'intérieur porte fermée pendant 1/2 heure.

 

A conserver au frais et déguster frais.

C'est un dessert gourmand comme je les aime !

 

GATEAU AU CHOCOLAT ET FROMAGE BLANC 2

GATEAU AU CHOCOLAT ET FROMAGE BLANC 3

GATEAU AU CHOCOLAT ET FROMAGE BLANC 4

GATEAU AU CHOCOLAT ET FROMAGE BLANC 5

 

BONNE DÉGUSTATION !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cela a l'air très bon !
A
j'ai fait une fois ce gateau une pure merveille bravooo
A
j'ai fait une fois ce gateau une pure merveille bravooo
A
j'ai fait une fois ce gateau une pure merveille bravooo
M
Tiens tiens, ça me dit quelque chose ce gâteau ;) C'était très bon !
AU CHOUQUETTE'S
  • Voici le blog d'une amoureuse de la pâte à choux ! Je souhaite simplement vous faire partager ma passion avec quelques recettes et photos bien gourmandes :) N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité