750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU CHOUQUETTE'S
7 juin 2014

TATIN CHÈVRE ET ENDIVES

Oyez, Oyez, Gentes dames et Nobles damoiseaux !!!

 

J'ai repéré une recette bien sympathique cet hiver sur le blog d'une très bonne amie Delphie's delices

Je vous la présente enfin :

 

TATIN DE CHÈVRE ET ENDIVES

 

TATIN CHÈVRE ENDIVES 0

 

Ingrédients pour une tarte chèvre et endives

- 1 pâte brisée maison pour moi
- 5 endives
- 20 grammes de beurre
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive de mon partenaire LA LIEUTENANTE
- 1 chèvre frais de 200 grammes
- 1 cuillère à soupe de miel de châtaigner pour moi 
- 2 cuillère à soupe de sucre
- sel et poivre
- herbes de provence

 

En route vers la cuisine pour la préparation :

1) Enlever les feuilles extérieures des endives.

2) Les couper en deux dans le sens de longueur et ôter le coeur de l'endive pour éviter l'amertume.

3) Dans une sauteuse, les faire cuire dans l'huile d'olive et le beurre durant 20 minutes en les retournant à mi-cuisson.

 

TATIN CHÈVRE ENDIVES 1

 

4) A la fin des 20 minutes, saler, poivrer et arroser de miel, puis laisser cuire encore 5 minutes.

5) Graisser le moule et saupoudrer de sucre en poudre.

6) Déposer les endives puis recouvrir avec des tranches de fromage de chèvre.

7) Saupoudrer d'herbes de provence.

TATIN CHÈVRE ENDIVES 2

8) Recouvrir avec la pâte maison

9) Faire cuire au four préalablement chauffé à 200° pour environ 25 minutes, à surveiller comme toujours.

10) Il ne vous reste plus qu'à démouler en retournant la tarte sur l'assiette !! Servie avec une salade verte c'est très bon.

TATIN CHÈVRE ENDIVES 0

TATIN CHÈVRE ENDIVES 0

TATIN CHÈVRE ENDIVES 0

Je confirme : "l'association chèvre et endives avec la douceur du miel, un pur régal". Même si cela n'a pas trop plus à l'homme de la maison ... Pour moi c'était parfait !

 

Merci à mon partenaire 

LA LIEUTENANTE 

pour l'huile d'olive vierge extra 

LA LIEUTENANTE 0

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Chèvre avec endives, une association qui marche bien.
M
J'adore les tatins... Cette version est bien appétissante !<br /> <br /> Bonne fin de soirée, bises.
C
Merci d'être passée chez moi. Je vois qu'il y a de bonnes recettes chez toi. A bientôt Marie-Hélène
V
Très sympa cette tarte tatin salée !!!!!!!!!
AU CHOUQUETTE'S
  • Voici le blog d'une amoureuse de la pâte à choux ! Je souhaite simplement vous faire partager ma passion avec quelques recettes et photos bien gourmandes :) N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité