750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU CHOUQUETTE'S
14 juin 2015

CUISINEZ SAINEMENT POUR VOUS ET VOTRE BÉBÉ

Oyez Oyez, Gentes dames et Nobles damoiseaux !

 

Je cuisinais beaucoup avant l'arrivée de mes deux petits bonhommes mais je me suis aperçue que cela ne suffisait pas. J'ai été outrée lorsque j'ai entendu ce reportage sur les pâtes et donc sur la qualité du blé utilisé pour les réaliser. La plupart des marques, pas toutes heureusement, utilisent du blé bourrés de pesticides et autres produits toxiques. Mais alors, il en est sûrement de même pour les biscottes, biscuits, farine que nous utilisons pour réaliser pâtisserie et autre recette ...

Là où mes cheveux se sont dressés sur ma tête c'est après avoir bien déchiffré la liste des ingrédients du lait 2ème âge en poudre pour bébé : "... maltodextrine, huiles végétales (oléine de palme, colza, coprah et tournesol) ... !! Qu'est-ce que l'oléine de palme vient faire dans la composition du lait pour bébé et toutes ces huiles de manière générale ainsi que la maltodextrine (une sorte de sucre rajouté si j'ai bien compris) ? Je vous laisse imaginer ma stupeur en voyant cela. 

C'était bien la peine de faire attention pendant la grossesse et pendant l'allaitement ... (Et oui j'ai allaité mes deux anges jusqu'à leur 6 mois). Alors petit message pour les mamans de jumeaux : Ne vous découragez pas ! Tout est possible !

Bref, tout cela pour dire que dorénavant, j'épluche vraiment toutes les étiquettes et convoite les produits le plus naturel possible. Je ne cesse de rechercher des produits locaux et / ou bio. Mais j'ai l'impression de demander le graal du fin fond de ma région. 

 

Amis blogueuses et blogueurs qui m'avez suivie jusqu'à présent, comment faites-vous pour cuisiner et trouver des ingrédients sains ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
AU CHOUQUETTE'S
  • Voici le blog d'une amoureuse de la pâte à choux ! Je souhaite simplement vous faire partager ma passion avec quelques recettes et photos bien gourmandes :) N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité