Dimanche dernier était le dimanche de Pâques. De magnifiques cygnes sont venus s'installer dans nos assiettes pour le dessert.

 

Ingrédients pour 10 cygnes :

- 25 cl d'eau

- 60 g de beurre

- 125 g de farine

- 4 oeufs

- une pincée de sel

 

Faites préchauffer le four à 200 ° C- Thermostat 7

 

Mettez l'eau dans la casserole avec le beurre et une pincée de sel puis amenez à ébullition.

Retirez du feu et ajoutez la farine en une seule fois. Mélangez rapidement. Remettez sur feu doux quelques instants de manière à bien dessécher la pâte, vous devez obtenir une boule qui se décole de votre casserole. 

Retirez du feu, puis ajoutez les oeufs un à un. Mélangez bien, et attendez que l'oeuf soit bien incorporez avant d'ajouter le suivant.

Mettez du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson. Prenez 1/4 de la pâte pour la mettre dans une poche à douille. Vous allez pouvoir former 10 S. Poser votre pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mettez à cuire pendant 10 minutes au four, retournez les formes et remettez à cuire pendant 5 minutes. Ensuite sortez les du four et laissez les refroidir.

Faites des boules de forme ovale à l'aide de deux cuillières à soupe. Poser vos petits choux sur le papier. Espacez les biens car ils vont gonfler.

Mettez à cuire pendant 30 minutes.

Fendez le chapeau des choux à l'horizontale. Puis coupez le chapeau en deux. Posez la tête du cygne à l'intérieur du choux. Garnissez le choux d'une boule de glace vanille. Puis replacez le chapeau coupé en deux pour former les ailes. Ajoutez du chocolat fondu par dessus, un vrai délice. Voici des profiterolles revisitées pour l'occasion. Vous pouvez aussi garnir vos choux de crème fouettée et de fruits rouges.

 

EN IMAGES :

 

Profitéroles en cygnes 1

 Profitéroles en Cygnes 5

 

 

 

 

 

 

 


  profitéroles en cygnes 2

 

 

 

 

 

 

 

 

Profitéroles en cygnes 3

 

Profitéroles en cygnes 4

 

BON APPETIT ! En tout cas, nous nous sommes régalés.