750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU CHOUQUETTE'S
17 mars 2013

VELOUTÉ DE COURGETTES CAROTTES À LA RICOTTA

Aujourd'hui je participe au Tour en Cuisine n° 237 organisé par Miss Cuisine. Je suis allée piocher une recette sur le blog de titi et c'est Poly qui devait faire un tour chez moi. J'ai choisi le velouté de courgettes carottes à la ricotta, un bon plat de saison !

 

LOGO UN TOUR EN CUISINE

 

VELOUTÉ DE COURGETTES CAROTTES À LA RICOTTA

 

VELOUTÉ COURGETTE 0

 

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 20 minutes

 

Ingrédients pour 4 assiettes de velouté :

- 4 petites courgettes

- 8 carottes

- 50 cl d'eau

- 2 c à soupe de fond de volaille

- 100 gr de ricotta

- un bouillon cube de volaille

- poivre

- piment d'espelette

 

VELOUTÉ COURGETTES 1

 

Dans le bol du thermomix, couper en tronçons les courgettes et les carottes, mettre le même poids d'eau que les léumes, puis ajouter le cube de volaille, programmer 22 min 100° vit 1. Si vous n'avez pas de thermomix, vous pouvez aussi faire cuire vos légumes à la casserolle pendant 20 minutes, comme je l'ai fait. 

 

A la sonnerie, ajouter la ricotta et  mixer 1 min vit 10 au augmentant la vitesse progressivement. 

 

 

VELOUTÉ COURGETTES 2

 

BON APPÉTIT !!!

BON DIMANCHE

Publicité
Publicité
Commentaires
AU CHOUQUETTE'S
  • Voici le blog d'une amoureuse de la pâte à choux ! Je souhaite simplement vous faire partager ma passion avec quelques recettes et photos bien gourmandes :) N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité