750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU CHOUQUETTE'S
27 octobre 2013

ORIGINAL AMERICAN COOKIES

Oyez, Oyez, Gentes Dames et Nobles Damoiseaux !

 

Nous voici dimanche, il est l'heure d'un Tour un cuisine :) Le tirage au sort m'a envoyé sur le blog de Marianne R. Et c'est Novice en cuisine qui vient faire un tour chez moi ;) J'espère qu'elle trouvera son bonheur ! Pour ma part j'ai repéré un petit dessert chez Marianne qui me fait craqué à chaque fois :

 

ORIGINAL AMERICAN COOKIES :

ORIGINAL AMERICAN COOKIES 0

 

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 9 à 11 minutes selon vos préférences

 

 

Ingrédients (pour 12 à 15 pièces, j'ai toujours tendance à les faire trop gros ! ) :

- 250 g de farine

- 125 g de sucre de canne roux (ou cassonade)

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

- 1/2 sachet de levure

- 1 œuf

- 125 g 110 g de beurre

- 2 cuillères à café de miel de châtaignier pour moi 

- Pépites de chocolat (à volonté)

 

ORIGINAL AMERICAN COOKIES 1

 

 En route vers la cuisine pour la préparation :

 

1) Mélanger la farine, les sucres, le sel, et la levure dans un grand saladier.

2) Faire fondre le beurre, et y ajouter l'œuf battu et les 2 cuillères de miel, bien mélanger et y incorporer le mélange sec.
3) Ajouter les pépites de chocolat (pour moi c'est du chocolat noir pâtissier haché au couteau), et mélanger avec une cuillère en bois.
4) Préchauffer le four à 220°C (thermostat 7-8), avec la grille au plus bas.
5) Façonner des cookies d’environ  6 cm de diamètre, et les disposer sur une plaque. Ils doivent être espacés car ils vont gonfler un peu.

 

6) Enfourner 9 à 11 min, suivant si vous les souhaitez respectivement « extra-moelleux, moelleux ou crousti-moelleux »

L'astuce de Marianne : Sortir la moitié des cookies à 9 minutes et le reste à 11 pour comparer les deux textures... les deux sont excellents !!! Je peux confirmer pour avoir tester, les cookies selon les deux cuissons sont extras !

 

ORIGINAL AMERICAN COOKIES 2
ORIGINAL AMERICAN COOKIES 3
ORIGINAL AMERICAN COOKIES 4

 

Merci à mon partenaire FARIN'UP pour la farine à gâteau

 

BON DIMANCHE

et

BON TOUR EN CUISINE

Logo un tour en cuisine fin

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Heureuse que vous vous soyez régalés! <br /> <br /> j'utilise cette recette très souvent et à chaque fois les cookies disparaissent bien vite!! ;)
AU CHOUQUETTE'S
  • Voici le blog d'une amoureuse de la pâte à choux ! Je souhaite simplement vous faire partager ma passion avec quelques recettes et photos bien gourmandes :) N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité