750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU CHOUQUETTE'S
3 novembre 2013

Concours The Tops : Gratin de pate au mascarpone

Oyez, Oyez, Gentes Dames et Nobles Damoiseaux !

 

Je participe au tour The Tops proposé par Miss Cuisine. Il me restait des pates, et du mascarpone.

Alors pour ce concours je vous propose un délicieux gratin bien onctueux :

 

GRATIN DE PATE AU MASCARPONE

 

GRATIN DE PATE AU MASCARPONE 0

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 20 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 300 g de pâte

- 1 pot de mascarpone

- 2 pots de champignons

- quelques lamelles de jambon au autre charcuterie

- du fromage rapé pour faire gratiner le tout ;)

- un peu d'huile d'olive

- du poivre

 

En route vers la cuisine pour la préparation :

1) Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Lorsque la poêle est chaude, faites-y revenir les champignons. 

GRATIN DE PATE AU MASCARPONE 1

2) Lorsque les champignons sont bien dorés, ajoutez le mascarpone et mélangez doucement jusqu'à l'obtention d'une crème bien lisse.

GRATIN DE PATE AU MASCARPONE 2

3) Dans un saladier, verser les pates et la crème aux champignons.

GRATIN DE PATE AU MASCARPONE 3

4) Ajoutez quelques tranches de jambon, ou toute autre charcuterie ;) On n'est pas difficile !

GRATIN DE PATE AU MASCARPONE 4

5) On verse la préparation dans un plat à gratin

GRATIN DE PATE AU MASCARPONE 5

6) On recouvre le tout de fromage rapé et on enfourne pour 20 minutes à 190 °C - Thermostat 6

 

Et voila le résultat :

GRATIN DE PATE AU MASCARPONE 0

 

Un délicieux gratin bien crémeux comme on l'aime à la maison ;) Et aussi plein de calories !

A l'approche de l'hiver, il faut faire des réserves ;)

Bon OK mauvaise excuse !

 

En ce qui concerne les produits The Tops, on est obligé de choisir ? Il y a trop de choses qui me font envie à commmencer par : (attention la liste est loguue !)

- le coupe frite, depuis le temps que l'homme de la maison m'en parle pour lui faire plus de frites et plus souvent ;)

-  le couteau du chef Stelton, je n'ai pas de couteaux japonais, il m'en faut au moins un. 

- Le set de 4 couteaux colorés Kuhn Rikon, parce qu'ils sont en carbone et que je n'en ai pas non plus ! J'ai testé c'est fantastique ;) Et en plus ils sont trop beaux en couleurs ! Bon je sais ça fait un peu psychopate ma collection de couteau de cuisine ;) Que voulez-vous, on ne se refait pas ! 

- Le set de moulins poivre et sels électriques, pour le plaisir des fainéants 

- Le plateau en bambou Ekobo, pour son côté écolo, nous avons toujours besoin d'un plateau pour transporter nos recettes !

- La boite à bento isotherme 3 étages, tellement pratique pour les repas quotidiens au boulot, ça c'est pour mon homme qui mange tous les jours dehors.

Je m'arrête à l'onglet CUISINE, si non la liste ne se terminera pas :) Et comme c'est bientôt Noël, Papa Noël, si tu m'entends ....  

 

BON DIMANCHE

ET

BON TOUR EN CUISINE !!!

 

Logo un tour en cuisine fin

 

P.S. N'oubliez de venir jeter un oeil au concours que j'organise ce mois-ci, c'est par ICI

PHOTO POUR CONCOURS BLOG
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un gratin à base de mascarpone, je ne résiste pas ! Comme cela doit être onctueux et crémeux... Et avec ces délicieux ingrédients pour sublimer les pâtes, le tout doit être excellent !<br /> <br /> Bon tour et bon dimanche.
AU CHOUQUETTE'S
  • Voici le blog d'une amoureuse de la pâte à choux ! Je souhaite simplement vous faire partager ma passion avec quelques recettes et photos bien gourmandes :) N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité