750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU CHOUQUETTE'S
25 avril 2013

ROTI DE PORC MIEL ABRICOT ET FRITES DE CAROTTES

Je poursuis mon aventure du défi arc-en-ciel. Aujourd'hui je vous propose une recette de couleur orange avec :

 

UN ROTI DE PORC AU MIEL ABRICOTS ET FRITES DE CAROTTES

 

ROTI DE PORC MIEL ABRICOT - CAROTTES

 

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 1h30

 

Je suis partie de la recette que j'ai repérée dans la magasine Marmiton et que j'ai ensuite un peu modifiée :)

 

Ingrédients pour 6 personnes :

- 1 rôti de porc de 1,2 Kg

- 2 oignons coupés en rondelles

- 1/4 l de bouillon de volaille pour la sauce

- 2 c.s. de moutarde de dijon

- 4 c.s. de miel

- 1/2 gousse d'ail ou 1 c.c. d'ail en poudre 

- sel de guérande

- poivre

 

- 6 belles carottes

- 40 petits abricots secs moelleux

 

1) Mélangez ensemble tous les ingrédients de la sauce. Badigeonnez le rôti de cette sauce et couchez-le sur les oignons. Rectifiez l'assaisonnement si besoin, avec sel et poivre.

2) Ajoutez le bouillon, couvrez le rôti et enfournez à 180°C - Thermostat 6 pendant 1h30

3) Epluchez les carottes et coupez-les en frites. J'ai utilisé mon actifry pour les faire cuire avec une seule cuillière à soupe d'huile. Cuisson : 35 minutes. 10 minutes avant la fin, ajoutez les abricots. 

4) Il ne reste plus qu'à découper le rôti et à déguster !

 

ROTI DE PORC MIEL ABRICOT - CAROTTES

 

BON APPÉTIT !!!

 

defi-arc-en-ciel-400x300

 

Publicité
Publicité
Commentaires
AU CHOUQUETTE'S
  • Voici le blog d'une amoureuse de la pâte à choux ! Je souhaite simplement vous faire partager ma passion avec quelques recettes et photos bien gourmandes :) N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité