750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU CHOUQUETTE'S
10 mars 2013

RETROSPECTIVE - VOYAGE CULINAIRE AU JAPON

Ce week-end, je vous propose un voyage culinaire au Japon !!

J'ai eu ce grand plaisir de pouvoir visiter ce pays en 2008. C'était il y a quelques années déjà. Que le temps passe vite ! Vous allez donc découvrir quelques plats typiques et surtout des méthodes plutôt orginales de présentation. Regardez plutôt le reportage photos qui suit ;)

 

Voici une vitrine de crêpes !

 

RETROSPECTIVE JAPON 2008 0

 

Au Japon, ils ne se moquent pas de vous. Voyez comme elles sont bien garnies ;) Miam ! lorsque vous voyez un plat en vitrine c'est grandeur nature. Ce que l'on vous sert ressemble réellement à la photo. 

 

retrospectice japon 2008 1

 

 

Prochaine étape, je vais vous présenter quelques restaurants dans lesquels nous sommes allés. La plupart des restaurants ont un thème particulier. 

 

Première façade de restaurant :

 

retrospectice japon 2008 2

 

Je vous montre la carte du restaurant :

 

retrospective japon 2008 3

 

Vous avez les photos des plats pour deviner ce que vous allez manger. En effet si vous ne lisez pas le japonnais courrament vous ne pourrez pas la lire car ce n'est pas traduit en anglais ;)

Mais les photos parlent d'elles-même, enfin presque ! Je m'explique juste après.

 

Et voila à quoi cela ressemble dans l'assiette :

 

 

retrospective japon 2008 4

 

Description du plateau :

Les nouilles qui sont dans la grande assiette sont froides, et ça nous ne l'avions pas deviné en voyant la photo !! Ce sont des nouilles soba et elles se mangent comme cela. Nous avons été très surpris car nous n'avions pas l'habitude de manger des pâtes froides ! Dans le petit saladier, vous avez des tranches de viandes déposées sur du riz. Un peu comme nous en France, nous accompagnons nos repas de pain, au Japon, vous avez du riz :)

Heureusement pour nous, car les nouilles froides ce n'est pas notre tasse de thé ! En boisson, si vous ne commandez rien de particulier, vous avez du thé et non de l'eau.  

 

 

Voici une autre façade de restaurant :

 

 

retrospective japon 2008 5

 

C'est dans ce restaurant que nous avons dégusté nos premiers Ramen.

Les Ramen constituent un palt complet japonais qui comprend : des pâtes, des légumes, quelques tranches de viande et un délicieux bouillon. Nous nous sommes régalés !

C'est un plat que vous pouvez facilement réaliser à la maison. Pour cela il vous suffit de prendre des nouilles japonaises que vous trouvez chez votre épicier et d'ajouter les ingrédients qui vous font envie légumes et/ou viande :)

 

Voila ce que ça donne en image :

 

 

retrospective japon 2008 6

 

 

Sur la prochaine photo que je vous présente, regardez bien !

Nous en France, lorsque vous allez à la foire, vous avez les machines à pinces pour gagner des peluches. Et bien là, vous avez devant vous des machines à pinces pour gagner des boites de pringles !

Ils sont vraiment bizarres ces japonais :) Mais c'est bien pour cela qu'on les adore ;)

 

 

retrospective japon 2008 7

 

 

Allez, je vous montre un dernier resto pour la route !

 

 

retrospective japon 2008 8

 

Dans ce restaurant, nous avons dégusté un plat de tonkatsu. Bon Ok le nom est assez particulier alors regardez plutôt l'assiette ;)

 

Celle-ci, c'est ce que mon homme a commandé :

 

 

retrospective japon 2008 9

 

Description de l'assiette :

Une tranche de porc pané accompagné de riz dans l'assiette centrale. Vous avez dans le petit bol noir en bas droite une soupe miso et dans le petit bol blanc en haut à droite quelques légumes rapés, qtrès souvent il s'agit de choux rapé avec une vinaigrette.

 

Et voici ce que j'ai commandé :

 

retrospective japon 2008 10

 

Description :

Même idée, des boulettes de viandes pannées accompagnées de choux rapé. Dans le bol noir en bas à gauche, vous avez du riz et dans le bol noir en bas à droite, la soupe miso. 

 

Miam, nous nous sommes régalés ! C'est super bon, et en plus, de sont des repas que vous pouvez facilement reproduire à la maison. Je posterai quelques recettes dans quelques temps. 

 

J'espère que ce voyage vous a plu, n'hésitez à me laisser des commentaires et vos impressions :)

BON APPÉTIT !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
AU CHOUQUETTE'S
  • Voici le blog d'une amoureuse de la pâte à choux ! Je souhaite simplement vous faire partager ma passion avec quelques recettes et photos bien gourmandes :) N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité