Oyez, Oyez, Gentes dames et Nobles damoiseaux !!!

 

J'ai découvert le blog saveur et délice de diabline lors d'un tour en cuisine.

Voici une autre de ses nombreuses recettes : 

LES NEMS AU POULET MAISON

NEMS DE POULET 0

 

Préparation : 25 minutes

Cuisson : 10 à 15 minutes

 

Ingrédients pour 10 nems :

- 4/5 feuilles de briques

- 1 escalope de poulet

- 1 oignon

- 1 carotte

- quelques champignons noirs déshydratés

- huile

- sel

- poivre

 

En route vers la cuisine pour la préparation : 

1) Dans une bouilloire ou une casserole, faites chauffer de l'eau (pas bouillante, juste tiède). Posez les champignons noirs (attention de pas trop en mettre car lorsqu'ils se réhydratent, ils deviennent très gros), posez un couvercle et réservez.

2) Pendant ce temps dans un robot mixeur, placez l'escalope de poulet et l'oignon puis mixez. Râpez la carotte et mettre le tout dans un bol. Salez et poivrez.

3) Egouttez les champignons en les pressant dans les mains et émincez-les et ajoutez-les à la préparation. Coupez vos feuilles de brick en deux. Sur le milieu coupé, déposez une cuillère à soupe de la préparation, tassez pour allonger un peu.

4) Rabattez les extrémités, puis enroulez. Renouvelez à chaque fois, vous ferez 8 à 10 nems. Posez vos nems sur une feuille de cuisson. Préchauffez votre four à 210°C.

5) Passez au pinceau de l'huile sur les nems. Mettez le tout dans votre four pendant 10 à 15mn. Servez avec des feuilles de salades et des feuilles de menthe sans oublier la sauce pour nems !!!!

NEMS DE POULET 1

NEMS DE POULET 2

Merci Diabline, je te confirme c'est bien meilleur fait maison :)

BON APPÉTIT !!!