750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU CHOUQUETTE'S
3 novembre 2013

Tour en Asie avec un Boeuf safrané

Oyez, Oyez, Gentes Dames et Nobles Damoiseaux !

Je participe au tour en Asie proposé par Miss cuisine ! Je vous propose une recette japonaise que j'ai légèrement adapté en utilisant un peu de safran

 

BOEUF SAFRANÉ

 

BOEUF SAFRANÉ 0

 

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 15 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 500 g de rumsteck découpé en lanières

- 1 oignon

- 1 cuillère à soupe de gingembre rapé

- 2 gousses d'ail

- 1 carotte

- 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol

- 1 sachet de safran de mon partenaire THIERCELIN

- du riz cuit à la vapeur, vous retrouverez la technique de cuisson du riz japonais en cliquant ICI

- 600 ml d'eau

 

En route vers la cuisine pour la préparation :

1) On s'occupe des légumes : émincez l'oignon, rapez le gingembre, émincez les gousses d'ail et enfin épluchez et coupez la carotte en fine rondelles.

2) Faites chauffer l'huile dans une poêle et faites-y revenir l'oignon, le gingembre et l'ail pendant 5 minutes à feu moyen. 

3) Dès que l'oignon est doré, ajoutez la carotte coupée en rondelles et le safran. Versez l'eau et augmentez un peu le feu. Remuez afin d'obtenir une sauce qui va s'épaissir petit à petit. 

BOEUF SAFRANÉ 1

 

4) Ajoutez progressivement la viande de boeuf

5) Laissez cuire 5 minutes environ pour que la viande soit tendre. 

6) On passe au dressage : d'un côté de votre assiette, vous déposez le riz cuit et de l'autre côté vous déposez le boeuf au safran.

 

Voila le résultat :

 

BOEUF SAFRANÉ 0
BOEUF SAFRANÉ 2

 

Merci à Mon partenaire THIERCELIN pour le safran !

 

BOEUF SAFRANÉ 3

 

 

BON DIMANCHE

ET

BON TOUR EN CUISINE !!!

 

Logo un tour en cuisine fin

 

N.B. N'oubliez pas le concours que j'organise ce mois-ci :) Tout le monde peut participer !

En plus il y a un magnifique calendrier de l'Avent garnis de chocolats à gagner !

PHOTO POUR CONCOURS BLOG
Publicité
Publicité
Commentaires
AU CHOUQUETTE'S
  • Voici le blog d'une amoureuse de la pâte à choux ! Je souhaite simplement vous faire partager ma passion avec quelques recettes et photos bien gourmandes :) N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité