750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU CHOUQUETTE'S
13 octobre 2013

GAUFRES SALÉES AUX PETITS POIS

Oyez, Oyez, Gentes Dames et Nobles Damoiseaux !

 

Pour le second tour en cuisine de ce dimanche, le tirage au sort m'a emmené chez Effy du blog la cuisine ensemble. En attendant de voir ce que Mimi Marie du blog les petits plats de mimimarie nous a préparé, je vous propose de décourvrir une délicieuse recette de :

 

GAUFRES SALÉES AUX PETITS POIS

 

GAUFRES SALÉES AUX PETITS POIS 0

 

Préparation : 15 minutes

Repos : 2 heures

Cuisson : 6 minutes par gaufres

 

Ingrédients pour une quinzaine de gaufres :

- 500 g de petits pois

- 2 oeufs

- 100 g 200 g de farine

- 1 sachet de levure de boulanger

- 60 cl 40 cl de crème fraiche (que j'ai remplacé par du lait)

 

En route vers la cuisine pour la préparation, c'est super simple, vous allez voir :

1) Mixez ensemble tous les ingrédients sauf la farine et la levure

2) Ajoutez la farine et la levure, puis remixez

3) Laissez reposer la pâte à température ambiante pour 2 heures minimum

4) Déposez une louche de pâte dans les empreintes de votre moule et laisser cuire pour 6 bonnes minutes selon les instructions de votre appareil.

 

GAUFRES SALÉES AUX PETITS POIS 1

GAUFRES SALÉES AUX PETITS POIS 2

 

Sur ce, je vous souhaite un bon appétit. 

 

BON DIMANCHE 

ET

BON TOUR EN CUISINE !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'adore cette recette ça a l'air très bon, je viens souvent sur ton blog je le trouve très intéressant a bientôt de te lire a+
J
Hou la belle idée !!! Ici on adore les gaufres salées :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon tour !!
E
Coucou, merci pour ce tour en cuisine, j'espère que ca t'a plu ! :)<br /> <br /> Bon dimanche à toi, bises ;)
C
Coucou ! Je devais publier une recette choisie sur ton blog aujourd'hui mais j'ai complètement zappé le rappel de jeudi et n'ai donc rien fait :( Je te promets d'en faire une dans la première moitié de la semaine et de la publier direct sur mon blog ! Désolée :(
AU CHOUQUETTE'S
  • Voici le blog d'une amoureuse de la pâte à choux ! Je souhaite simplement vous faire partager ma passion avec quelques recettes et photos bien gourmandes :) N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité