750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU CHOUQUETTE'S
25 août 2013

PETITS PAINS AU CÉSAME

Bonjour à toutes et à tous !!

 

C'est dimanche et il est l'heure d'un nouveau tour en cuisine. Pour ce tour n°288 le sort m'a envoyé chez Gibou du blog petites gourmandises. J'ai choisi de réalisser sa recette de :

 

PETITS PAINS AU CÉSAME

 

PETITS PAINS AU CÉSAME 0

 

Préparation : 20 minutes

Repos : 2 heures

Cuisson : 15 minutes

 

Passons à la liste des ingrédients :

 

- 250 g farine blanche de mon partenaire farin'up

- 30 g farine de seigle de mon partenaire farin'up

- 1 sachet de levure de boulanger

- 150 ml d'eau

- 25 g cassonade

- 20 g flocons son d'avoine de mon partnaire farin'up

- 20 g graines de lin de mon partenaire farin'up

- 20 g graines de sésame de mon partenaire farin'up

- 1 c à café de sel

 

 

PETITS PAINS AU CÉSAME 5

 

Allez, en cuisine pour la préparation !

 

Mettre l'eau dans la cuve de la MAP.

Versez la farine blanche et la farine de seigle dans la cuve.Mettre le sel dans un angle et la levure à l'opposé.

Ajoutez les flocons d'avoine et les graines de lin.

Lancer le programme pâte.

Pour ma part, j'ai utilisé mon kitchen'aid. J'ai mis en mode pétrissage (puissance 2) pendant 10 minutes, puis j'ai laissé reposé 1 heure dans un endroit sec et chaud. Pour cela faites préchauffer le four à 180° C pendant 5 minutes puis étteignez-le et placez-y votre pâte.

A la fin du programme,dégazez la pâte et formez des petits carrés de pâte.Laissez lever pendant 45 minutes.

 

PETITS PAINS AU CÉSAME 6

 

Pour ma part j'ai retiré la pâte du bol du kitchen'aid et préparé des petits carrés. Laissez lever à nouveau 1 heure. Je les ai badigeonnés avec un peu de lait coupé avec de l'eau pour éviter le déssèchement.

Versez un peu d'eau sur le pain et saupoudrez avec les graines de sésame.

Cuire au four préchauffé à 230° pendant 15 minutes.

Et regardez le résultat :

 

PETITS PAINS AU CÉSAME 0

PETITS PAINS AU CÉSAME 1

PETITS PAINS AU CÉSAME 2

 

PETITS PAINS AU CÉSAME 3

PETITS PAINS AU CÉSAME 4

 

Allons voir ce que Philo a préparé sur son blog les fourneaux de philo.

 

MERCI A MON PARTENAIRE FARIN'UP

LOGO FARIN'UP

 

BON DIMANCHE ET BON TOUR !!!

Logo un tour en cuisine fin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne pense jamais à faire des petits pains … Les tiens sont super jolis ! <br /> <br /> Bonne idée le mélange lait/eau pour éviter le désechement !! Bon dimanche :)
AU CHOUQUETTE'S
  • Voici le blog d'une amoureuse de la pâte à choux ! Je souhaite simplement vous faire partager ma passion avec quelques recettes et photos bien gourmandes :) N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité