750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU CHOUQUETTE'S
24 juillet 2013

TAPENADE MAISON POUR UN APÉRO GOURMAND !

Voici l'une des recettes que j'ai réalisée pour mon apéro gourmand : 

 LA TAPENADE !!

 

TAPENADE 0

 

Préparation : 15 minutes

Cuisson : Néant

 

Ingrédients pour 6-8 personnes :

- 250 g d'olives noires dénoyutées

- 6 4 filets d'anchois

- 3 cuillières à café de câpres au vinaigre

- 1 gousse d'ail

- 10 cl d'huile d'olive

 

En route pour la préparation :

1) Hachez les olives et pelez la gousse d'ail

2) Égouttez les filets d'anchois, les séchez sur du papier absorbant, puis les émincez

3) Égouttez les câpres et les émincez

4) Placez les olives, anchois et câpres dans le bol du robot mixeur.

5) Mixez et ajoutez l'huile d'olive à la fin pour obtenir une pâte souple. Pour ma part, je préfère hacher grossièrement les olives de manière à conserver quelques petits morceaux d'olive dans la tapenade.

 

En images :

DSC_1347

DSC_1348

DSC_1349

DSC_1350

 

DSC_1351

DSC_1352

DSC_1353

 

 

DSC_1354

 

Il n'y a plus qu'à servir dans un plat de service et réservez.

 

TAPENADE 0

 

A déguster sur de fines tranches de pain.

Publicité
Publicité
Commentaires
AU CHOUQUETTE'S
  • Voici le blog d'une amoureuse de la pâte à choux ! Je souhaite simplement vous faire partager ma passion avec quelques recettes et photos bien gourmandes :) N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité