750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU CHOUQUETTE'S
2 juin 2013

MOELLEUX AUX POMMES ET CARAMEL BEURRE SALÉ

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je ne sais pas pour vous, mais chez nous, on a encore froid et il fait vraiment moche ! Alors pour ce tour en cuisine de début juin je vais vous proposer un bon dessert comme on aime en manger par les temps d'hiver. Pour ce nouveau tour je suis allée piocher mon bonheur chez Neaira du blog Mademois'El Gato avec ce merveilleux :

 

MOELLEUX AUX POMMES ET CARAMEL BEURRE SALÉ

 

MOELLEUX POMMES CARAMEL BEURRE SALÉ 0

 

Préparation : 35 minutes

Cuisson : 15 minutes

 

Vous trouverez la recette originale chez Ale 

 

Ingrédients pour le gateau :

- 4 pommes 

- 200 g de farine

- 100 g de sucre + 4 sachets de sucre vanillé

- 3 cuillières à soupe de maïzena

- 1 sachet de levure

- 3 oeufs

 

Ingrédients pour la déco sur le gateau :

- 2 cuillières à soupe de sucre 

- 30 g de beurre

- des amandes effilées

- Le caramel au beurre au beurre salé

 

Ingrédients pour le caramel : j'ai récupéré la recette originale de Ale tout comme l'a fait Mademois'El gato.

 

GATEAU CARAMEL BEURRE SALÉ 1

 

 

Aller maintement il est temps de passer en cuisine pour préparer cette merveille !

 

1) Faites préchauffer le four à 200 °C - Thermostat 7

2) Eplucher et raper les pommes

3) Mélanger les ingrédients pour le gateau : oeufs et sucre, puis la farine avec la levure et la maïzena enfin incorporer les pommes à la préparation.

4) Verser le tout dans un moule prélablement beurré ou recouvert de papier sulfurisé 

5) recouvrer avec les amandes effilées.

6) Saupoudrer de sucre

7) Poser les petits carrés de beurre

8) Pour terminer, verser un peu de caramel beurre salé sur le gateau.

 

Enfourner pour 25 à 30 minutes. 

 

Voilà le résultat :

MOELLEUX POMMES CARAMEL BEURRE SALÉ

 

Maintenant, allons voir ce que Alamazone a préparé en venant piocher chez moi ! J'espère qu'elle aura trouvé son bonheur.

 

BON DIMANCHE 

ET

BON TOUR !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je suis ravie que ça vous ait plut ^^ <br /> <br /> il est bien caramélisé comme il faut en plus ... slurp !
L
un bon petit moelleux à la bretonne!! avec des poires on adore aussi! bonne journée
AU CHOUQUETTE'S
  • Voici le blog d'une amoureuse de la pâte à choux ! Je souhaite simplement vous faire partager ma passion avec quelques recettes et photos bien gourmandes :) N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité