750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU CHOUQUETTE'S
28 mai 2013

TIAN DE LEGUMES AUX BOULETTES DE BOEUF

Bonjour à toutes et à tous ! Pour aujourd'hui je vous propose une recette pleine de couleur et de légumes. J'ai trouvé cette recette dans le magazine femme actuelle.

 

TIAN DE LEGUMES AUX BOULETTES DE BOEUF

 

TIAN DE LEGUMES ET BOULETTES DE BOEUF 0

 

Préparation : 25 minutes

Cuisson : 25 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 400 g de boeuf

- 1 boule de mozzarelle

- bouquet de brocoli

- 2 carottes

- 100 g de tomates cerises

- 2 pommes de terre

- 1 oignon

- 1 oeuf

- 2 cuillières à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillière à café de coriandre moulue (que je n'ai pas mise)

- sel

- poivre

 

TIAN DE LEGUMES ET BOULETTES DE BOEUF 1

 

Maintenant que nous avons tous nos ingrédients, il faut se mettre au travaille ! 

 

Préparation du plat :

1) Dans un saladier, mélangez soigneusement le boeuf avec l'oignon haché. Incorporez l'oeuf et la coriandre si vous le souhaitez. Salez et poivrez.

2) Formez 8 boulettes et farinez-les. Pour ma part, j'ai préféré faire 16 boulettes plus petites.

 

TIAN DE LEGUMES ET BOULETTES DE BOEUF 2

 

3) Pelez les carottes et les pommes de terre et coupez-lez en rondelles épaisses. Divisez le brocoli en fleurette. Faites précuire les légumes dans l'eau bouillante salée pendant 5 minutes. 

 

TIAN DE LEGUMES ET BOULETTES DE BOEUF 3

 

4) Faites préchauffez votre four à 180°C - Thermostat 6

 

5) Dans un plat à gratin, rangez les boulettes de viandes et les légumes. Ajoutez les tomates cerises et arrosez d'huile d'olive. Salez et poivrez.

 

TIAN DE LEGUMES ET BOULETTES DE BOEUF 4

 

6) Ajoutez la mozzarelle coupée en tranches et enfournez pour 25 minutes.

 

Et voici le résultat !!

TIAN DE LEGUMES ET BOULETTES DE BOEUF 5

 

D'après le magazine, ce repas coûte 3,00 euros par personnes. En prenant les légumes au marché et ma viande chez mon boucher, j'en ai eu pour 3,45 euros par personnes. Vous avez un repas complet avec viande, légumes et fromage et diététique car cuisiné à l'huile d'olive. 

 

BON APPÉTIT !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ce tian coloré est bien appétissant !! et qui plus est joliment gratiné ! une réussite !!! bravo !
AU CHOUQUETTE'S
  • Voici le blog d'une amoureuse de la pâte à choux ! Je souhaite simplement vous faire partager ma passion avec quelques recettes et photos bien gourmandes :) N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité