750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU CHOUQUETTE'S
24 mai 2013

CABILLAUD GRATINÉ AU FOUR

Aujourd'hui c'est Vendredi. Je vous propose donc une recette à base de poisson ! J'ai trouvé cette recette sur le site de Marmiton

 

C'est une recette vraiment facile et qui se prépare en 20 minutes chono ! En plus c'est un plat complet et peu calorique ;) Alors pas question de s'en priver.

 

CABILLAUD AU FOUR 0

 

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 45 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 morceau de queue de cabillaud d'environ 1 Kg, pour ma part j'ai pris 4 filets de cabillaud surgelés

- 50 g de beurre

- 50 g de fromage rapé

- 1 oignon

- 3 cuillières à soupe de moutarde

- 20 cl de crème épaisse entière ou allégée selon vos envies

- 3 tomates

- 1 citron

- 1 verre de vin blanc (20 cl)

- 1 cuillère à soupe de persil frais haché, que j'ai oublié d'utiliser en fin de cuisson

- sel poivre

 

Faites préchauffez le four à 180°C - Thermostat 6

 

Préparation de la recette :

1) Émincez l'oignon et déposez-le au fond de votre plat. 

2) Posez les filets de cabillaud dessus, salez, poivrez et arrosez avec le jus de citron

3) Dans une casserole faites chauffez le vin blanc. Ajoutez la moutarde et la crème fraiche et mélangez bien avec un fouet. Versez la sauce sur le poisson.

4) Répartissez tout autour les tomates coupées en quartier, puis parsemez de fromage rapé.

5) Enfournez pour 45 minutes.

6) Saupoudrez de persil haché et servez. J'ai oublié de rajouter le persil à la fin mais bon, ce n'est pas très important :)

 

Regardez plutôt le résultat ;)

 

 

CABILLAUD AU FOUR 2

CABILLAUD AU FOUR 3

 

BON APPÉTIT !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je ne marie jamais le poisson avec du fromage, et pourtant je suis sure que sa doit être délicieux! un bon gratin de la mer c'est sure :)
AU CHOUQUETTE'S
  • Voici le blog d'une amoureuse de la pâte à choux ! Je souhaite simplement vous faire partager ma passion avec quelques recettes et photos bien gourmandes :) N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité