750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU CHOUQUETTE'S
10 avril 2013

DEFI ARC EN CIEL - MUFFINS À LA BETTERAVE

Bonjour à toutes et à tous !

 

Pour mon premier concours, je participe au défi arc-en-ciel proposé par le site recette de cuisine pour le mois d'avril. C'est très simple, il faut réaliser une recette monochrome, c'est-à-dire, une recette respectant l'une des couleurs de l'arc-en-ciel suivantes :

 

- rouge

- orange

- jaune

- vert

- bleu

- indigo

- blanc

- noir

- rose

- violet

 

J'ai déjà plein d'idées, je vais bien m'amuser ;) Ma première recette aura pour thème la couleur rouge

 

MUFFINS À LA BETTERAVE

 

J'espère que vous aurez le même rendu que moi à l'écran. Mes muffins sons bien rouges :) La betterave a coloré naturellement les muffins, violette à l'origine, en cuisant, la couleur tire davantage vers le rouge

 

MUFFINS À LA BETTERAVE 0

 

 Préparation : 15 minutes

Cuisson : 15 à 20 minutes

 

Ingrédients pour 8 Muffins :

- 150 g de farine

- 1 sachet de levure alsacienne

- 60 g de beurre salé

- 1 pomme verte

- 1 betterave crue

- 2 oeufs

- 10 cl de lait

- 1 pincée de sucre en poudre

- 2 pincées de sel

- poivre

 

Préparations des Muffins :

 

Faites préchauffer le four à 180 °C - Thermostat 6

 

1) Dans un grand bol, mélangez la farine, la levure et le sel.

2) Faites fondre le beurre salé. Rapez la pomme verte et la betterave. Vous pouvez réservez le jus pour le réutiliser plus tard.

3) Dans un saladier, battez les oeufs avec le lait et le beurre fondu. (Versez le jus de betterave). Puis ajoutez la betterave et la pomme rapées. Enfin, saupoudrez de sucre. Mélangez à l'aide d'un fouet jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse. 

4) Versez votre pâte dans les moules à Muffins et enfournez pour 15 à 20 minutes. 

 

defi-arc-en-ciel-400x300

 

BON APPÉTIT !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une super participation :) c'est marant car la betterave tel que je lai cuisiné a viré au rose,toi au rouge et a la base cest violet. jai hate de voir tes idees :) il ne me manque plus que le violet a faire!!bonne chance
AU CHOUQUETTE'S
  • Voici le blog d'une amoureuse de la pâte à choux ! Je souhaite simplement vous faire partager ma passion avec quelques recettes et photos bien gourmandes :) N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité