750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU CHOUQUETTE'S
6 avril 2013

KINOKO GOHAN (Riz aux champignons)

Je vous présente aujourd'hui une nouvelle recette qui nous vient tout droit du Japon. Je l'ai trouvé sur le blog cuisinejpnVous trouverez la recette originale en cliquant ICI. Allez-y ! Le blog est dédié à la cuisine japonaise, je le trouve tout simplement fabuleux ;) 

 

KINOKO GOHAN

 

RIZ AUX CHAMPIGNONS 0

 

Ingrédients pour 3 à 4 personnes :

- 300 g de riz brun cru, j'ai remplacé par du riz japonais

- 2 champignons Eringi champignons de Paris

- 180 g de champignons Shimeji champignons de Paris

- 1 à 2 champignons Shiitaké séchés, j'en ai mis 3

- 100 g de poulet pas de poulet, j'ai opté pour une version végétarienne de cette recette

- 1/2 carotte - j'ai utilisé 3 carottes entières (elles étaient vraiement petites)

- 2 cuillère à soupe de Dashi en poudre

- 1 càs de saké

- 1 càs de sauce soja

- 380 ml d'eau 

 

RIZ AUX CHAMPIGNONS 1

 

Pour ma part, j'ai du remplacer certains ingrédients car je n'ai pas tout trouvé et j'ai préféré opter pour une version végétarienne, c'est-à-dire sans poulet.

 

Vous trouverez ci-dessous la recette telle que je l'ai réalisée :

1) Rincez le riz abondamment. Réhydratez les champignons Shiitakés en les faisant tremper dans 6 càs d'eau pendant 15 minutes.

2) Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle et faites-y revenir, la carotte et les champignons (et le poulet si vous le souhaitez) 2 à 3 minutes. Ajoutez le jus/eau de champignons, le Dashi en poudre et la sauce soja. Laissez mijoter 5 minutes environ puis laissez refroidir. 

 

RIZ AUX CHAMPIGNONS 3

 

 

3) Faites cuire le riz dans une casserole. L'eau doit recouvrir le riz de quelques centimètres. Faites bouillir jusqu'à l'apparition de petits tunels, il s'agit de petits trous qui se forment dans le riz. A ce moment-là, il faut baisser le feu au minimum et mettre un couvercle sur la casserole. La cuisson va se terminer ainsi. 

4) Enfin, mélanger les légumes avec le riz et servez aussitôt.

 

BON APPÉTIT !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
AU CHOUQUETTE'S
  • Voici le blog d'une amoureuse de la pâte à choux ! Je souhaite simplement vous faire partager ma passion avec quelques recettes et photos bien gourmandes :) N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité