750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU CHOUQUETTE'S
31 mars 2013

GATEAU CHOCO-COCO

Bonjour à toutes et à tous !

 

C'est le dernier tour en cuisine du mois de Mars ! Pour ce tour n° 247, je suis allée chez Co du blog envie de cuisiner et c'est Ale du blog Ale29 qui vient me rendre visite. J'ai choisi la recette de gateau choco-coco

 

GATEAU CHOCO-COCO

 

 

GATEAU CHOCO-COCO 0

 

Préparation : 20 minutes

 

Cuisson : 60 minutes

 

Ingrédients pour 8 personnes : 

- 2 oeufs

- 170 g de sucre de canne

- 120 g de farine

- 250 ml de lait de coco : je n'ai trouvé que des petits pots de 200 ml, j'ai donc du compléter avec 50 ml de lait normal

- 80 g de chocolat noir bien corsé

 

GATEAU CHOCO-COCO 1

GATEAU CHOCO-COCO 2

 

Préparation du gateau : 

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Ajoutez le lait de coco.Remuez puis sortez du feu et ajoutez les jaune d'oeufs, le sucre et enfin la farine. Mélangez bien à l'aide du fouet jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. 

Montez les blancs et neige et incorporez-les délicatement à votre préparation.

Versez le tout dans un moule et mettez au four à 180°C pendant 60 minutes.

 

 

 

GATEAU CHOCO-COCO 3

 

GATEAU CHOCO-COCO 4

 

GATEAU CHOCO-COCO 5

 

Voila le résultat ! un déliceux gateau qui se mange tout seul ou avec une lichette de crème chantilly pour un peu plus de gourmandise :) Bizarement, il y a deux parts de gateau qui sont tombées dans mons assiette ;) Il est trop bon ce gateau ! 

 

Bon dimanche et bon Tour !

 

Logo un tour en cuisine fin

 

ET

BON APPÉTIT !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est une de mes association préférée! très bon tour!
C
Ah hum ce petit gâteau, je l'avais presque oublié dans mon blog, et je suis contente que vous aillez aime. Àh la gourmandise...
M
Un gâteau bien gourmand qui ferait le bonheur des mes hommes pour le goûter !! Bises et bon dimanche de Pâques
AU CHOUQUETTE'S
  • Voici le blog d'une amoureuse de la pâte à choux ! Je souhaite simplement vous faire partager ma passion avec quelques recettes et photos bien gourmandes :) N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité