750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU CHOUQUETTE'S
31 mars 2013

CHARLOTTES AUX BISCUITS ROSES POMMES POIRES

Bonjour à toutes et à tous. Nous sommes déjà le dernier dimanche et jour du mois de Mars. Je participe au tour en cuisine n° 245.

 

Je suis allée piochée une recette sur le blog d'Isabelle. Et c'est Titine qui vient chez moi. Je suis une adepte des biscuits roses de Reims. J'ai donc choisi de réaliser le dessert suivant :

 

CHARLOTTE AUX BISCUITS ROSES POMMES POIRES

 

CHARLOTTE BISCUITS ROSES 0

 

Préparation : 20 minutes

Repos : 12 H 

 

Ingrédients pour une charlotte :

- 2 pommes 

- 1 poire

- biscuit roses de reims de Fossier

- caramel liquide

- 2 feuilles de gélatines

- jus de citron

 

CHARLOTTE BISCUITS ROSES 1

 

Montage de la charlotte à faire la veille : 

Eplucher et épépiner les pommes et les poires et les couper en petits cubes. Arroser de jus de citron. Reserver.

Faites fondre la gélatine dans 6 cs d'eau. Remuer sans cesse jusqu'à parfaite disolution.

Garnisser l'intérieur et le fond des moules (moi j'ai utilisé un petit plat à congélation je n'ai pas de moules à cake) de biscuits roses côté sucre à l'extérieur.

Mélanger les pommes-poire et verser dans les moules. Verser une petite quantité de gélatine. Mettre une assiette sur le dessus des moules.

 

CHARLOTTES BISCUITS ROSES 2

 

Enfin vous allez pouvoir démouler votre charlotte et décorer avec un filet de caramel.

 

CHARLOTTE BISCUITS ROSES 3

 

Merci à Isa pour cette recette avec les biscuits des roses de Reims de Fossier. J'adore ces biscuits :) Merci également à Miss cuisine !

 Bon dimanche et bon Tour !

 

Logo un tour en cuisine fin

 

 

BON APPÉTIT !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
coucou, juste un petit mot pour te dire que j'ai beaucoup aimé ta recette de muffins au chèvre, il y a un problème de flux rss que j'ai essayé de régler ce matin qui a fait que cette recette n'apparaît pas sur le site d'un tour en cuisine, mais rassure toi je l'ai bien éditée, merci encore de tes belles recettes. à bientôt.<br /> <br /> http://la-vie-chez-titine.over-blog.com/article-muffins-au-chevre-116022653.html
AU CHOUQUETTE'S
  • Voici le blog d'une amoureuse de la pâte à choux ! Je souhaite simplement vous faire partager ma passion avec quelques recettes et photos bien gourmandes :) N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité