Au lieu de préparer un steack haché classique, je vous propose une variante avec une rondelle de mozzzarelle à l'intérieur. 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 250 g de rumsteck

- 250 g de paleron ou de jarret de boeuf

- 25 g de beurre ou de margarine

- 1/2 oignon

- 25 à 50 g de parmesan frais rapé

- 4 cuillières à café de persil

- sel et poivre

- 1/2 oeuf battu

- 150 g de mozzarelle

- huile végétale

 

CROQUETTES DE BOEUF 2

 

 Préparation : 40 minutes

Cuisson : 10 à 20 minutes

 

Préparation de la viande : 

Détaillez les viandes en dés et dégraissez-les. Hachez-les à la main ou à la machine (pour ma part, j'ai demandé à mon boucher), ou émietez-les. Réservez dans une jatte. 

Dans une petite poêle, faites fondre le beurre et l'oignon à feu doux pendant 10 minutes jusqu'à légère coloration. Incorporez-les à la viande avec le parmesan, le persil, le sel et le poivre. Mélangez bien tous les ingrédients à la main. Liez avec l'oeuf battu.

 

Formation des croquettes :

Formez 8 boulettes. Posez-en 4 sur une planche. Coupez la mozzarelle en tranches. Répartissez également le fromage sur 4 boulettes de viande. Posez dessus les 4 autres. Aplatissez à la main pour former des croquettes bien homogènes, dont la garniture ne coulera pas. 

 

Cuisson :

Dans une grande poêle, versez de l'huile en quantité suffisante. Lorsqu'elle est chaude, faites-y revenir vos croquettes à feu très vif pendant 3 minutes de chaques côtés pour bien les saisir. 

Beissez le feu et terminez la cuisson à feu doux. 

 

En accompagnement, vous pouvez servir une salade, des pommes de terre à l'eau ou des frites pour les gourmands. Pour ma part, j'ai opté pour les pommes de terre à l'eau. Cela vous fait un repas complet, viande, fromage et féculent. 

 

CROQUETTES DE BOEUF     CROQUETTES DE BOEUF 1

 

BON APPÉTIT !!!