750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU CHOUQUETTE'S
15 février 2013

PETITES BOUCHÉES THON COURGETTE FROMAGE RAPÉ

Aujourd'hui c'est vendredi, jour du poisson. 

Je vous présente la recette que j'ai trouvée sur le blog de deydey cuisine : des petites bouchées au thon, courgette et fromage rapé. En apéritif ou en entrée chaude, et même pour le déjeuner avec un acompagnement, cette recette est idéale !

 

MUFFINS COURGETTES 2

 

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 25 à 30 minutes

 

Ingrédients pour 12 bouchées :

 

- 1 oeuf

- 150 g de lait

- 3 cas d'huile de tournesol que j'ai remplacé par de l'huile d'olive

- 120 g de farine

- sel et poivre

- 1 petite courgette

- 1 petite boite de thon

- 3 cas de parmesan rapé que j'ai remplacé par du fromage rapé

 

MUFFINS COURGETTES 0

 

Préparation :

 

Faites préchauffer le four à 180 °C 

 

Battre l'oeuf en omelette avec le lait, ajouter l'huile, la farine et la levure. Mélanger, saler et poivrer. 

 

Incorporer la courgette crue prélablement rapé ainsi que le thon émietté et la fromage rapé. Mélanger délicatement. 

 

MUFFINS COURGETTES 1

 

J'ai enfin pu utiliser la rape à main que nous avons eu pour Noël. C'est super partique cette moulinette !

 

Dernière étape, verser la préparation dans des petites empreintes de moules. J'ai utilisé mon moule à muffin pour réaliser ces bouchées. Laisser cuire pendant 20 à 25 minutes. Pour ma part j'aurai du laisser 5 minutes de plus pour une cuisson idéale, donc au total 30 minutes. 

 

Et voila le travail :

 

MUFFINS COURGETTES 2

 

 

BON APPÉTIT !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
en entrée, en apéro ces petites bouchées feront un malheur ici! bonne soirée!marianne
AU CHOUQUETTE'S
  • Voici le blog d'une amoureuse de la pâte à choux ! Je souhaite simplement vous faire partager ma passion avec quelques recettes et photos bien gourmandes :) N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité