750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU CHOUQUETTE'S
12 février 2013

TIRAMISU AU CHOCOLAT ET SPECULOOS

Aujourd'hui je vous présente un autre dessert que j'ai trouvé sur le blog de pouicpouic. Ce fut un véritable régal, un dessert vraiment gourmand comme je les aime !!

 

Un délicieux Tiramisu au chocolat et speculoos

 

TIRAMISU AUX SECULOOS

Préparation : 15 minutes

repos : 2 heures minimum

Ingrédients (pour 4 personnes)

2 3 œufs

60 g de sucre

250 g de mascarpone

30 g de chocolat amer en poudre

120 g de spéculoos : j'ai utilisé de la crème de speculoos pour le fond de mes verrines et des speculoos emiettés pour les étages.

 

Préparation :

 

1) Mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre  jusqu’à blanchiment. Ajouter le mascarpone.

2)  Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.

3) Dresser dans les verrines : Mettre la crème de speculoos au fond, un peu de préparation,parsemer de chocolat en poudre, recommencer en utilisant les miettes de speculoos jusqu’à épuisement des ingrédients. Saupoudrer de miettes de spéculoos et parsemer de chocolat en poudre.

4) Placer 2h00 au réfrigérateur.

 

Et voila le résultat :

 

TIRAMISU AUX SPECULOOS 1

 

Merci pouicpouic pour cette recette :)

BON APPETIT !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un dessert bien gourmand avec une présentation originale. Ce devait être très bon.
P
Merci beaucoup d'avoir réalisée et testée une de mes recettes! sa me donne envie de refaire ce tiramisu!! ton contenant est super! l'idée des bocaux je trouve sa géniale! je vois que tu as rajouté un oeuf et de la crème de spéculoos dans le fond...encore plus gourmand! merci!! bonne journée! marianne
AU CHOUQUETTE'S
  • Voici le blog d'une amoureuse de la pâte à choux ! Je souhaite simplement vous faire partager ma passion avec quelques recettes et photos bien gourmandes :) N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité