750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU CHOUQUETTE'S
20 janvier 2013

COOKIES AUX SPECULOOS ET NOISETTES

Je vous l'avais promise, voici une autre recette de cookies aux speculos.

 

COOKIES AUX SPECULLOS ET NOISETTE 0

 

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 10 à 12 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 50 g de speculoos LOTUS

- 100 g de beurre demi-sel

- 150 g de noisette entières (j'ai pris de des noisettes en poudre, je n'avais plus de noisettes entières)

- 80 G de sucre en poudre

- 1 oeuf

- 100 g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

 

1 - Préchauffer le four à 180°C - 200 °C. Placer les SPECULOOS LOTUS dans le bol du robot et mixez pour les réduire en poudre

2 - Faire fondre le beurre

3 - Concasser grossièrement les noisettes. Les faire griller à sec dans une poêle à revêtement anti-adhésif

4 - Dans un saladier mélanger le beurre et le sucre. Ajouter l'oeuf puis la farine mélangée avec la levure sans cesser de remuer puis les SPECULOOS LOTUS en poudre. Incorporer les noisettes et mélanger. 

5 - Faire des boules de pâte de 5 cm de diamètre environ et les déposer sur une feuille de papier cuisson en les espaçant bien. Les cookies vont gonfler en cuisant. Aplatir légèrement avec le dos d'une cuillère. Enfourner et cuire 10 à 12 minutes. 

Laisser refroidir sur une grille.

 

COOKIES SPECULOOS ET NOISETTES

COOKIES AUX SPECULOOS ET NOISETTE 1

 

Cette réalisation a été possible grace à mon partenaire LOTUS que je remercie.

 

BON APPÉTIT !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je l'es ai repéré dans leur petit bouquin ces cookies! trop tentant! je sens que je vais craquer! bonne soirée
AU CHOUQUETTE'S
  • Voici le blog d'une amoureuse de la pâte à choux ! Je souhaite simplement vous faire partager ma passion avec quelques recettes et photos bien gourmandes :) N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité