Bonour à toutes et à tous. 

Après ces fêtes de fin d'année et les galettes des rois du mois de janvier, il est grand temps de revisiter les légumes. Je vais vous proproser d'ici fin janvier plusieurs recettes à base de légumes. Ajourd'hui ce sera un mille feuille d'épinards, une recette facile et rapide.

 

MILLE FEUILLE AUX ÉPINARDS ET CHÈVRE FRAIS

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 5 feuille de pâte filo

- 50 g de beurre

- huile d'olive

- 1 oignon

- 500 g d'épinards frais

- 1 grosse cuillière à café de crème fraiche

- 20 g de pignon de pin

- 80 g de fromage de chèvre frais

 

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 30 minutes

 

Préchauffez votre four à 220°C - thermostat 7

 

Badigeonnez les feuilles de filo d'huile d'olive. Superposez les 5 feuilles les unes sur les autres, puis découpez 12 rectangles de taille identique. 

Déposez les feuilles de filo sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 6 minutes. Vérifiez la cuisson, si ce n'est pas assez doré à votre goût, vous pouvez pour suivre la cuisson quelques minutes. 

 

Préparation de la farce aux épinards :

Pelez et émincez l'oignon. Lavez puis essorez les épinards. Dans une poêle, faites fondre le beurre et faites-y sautez l'oignon, puis ajoutez les épinards. Faites réduire les épinards et incorporez la crème fraiche. Enfin rajoutez les pignons de pin, retirez du feu et réservez au chaud. 

 

Montage du mille feuille :

Placez un rectangle de pâte filo dans une assiette, déposée une cuillerée à soupe de farce aux épinards et parsemez de quelques dés de fromage de chèvre frais, puis répétez l'opération, en déposant un nouveau rectangle de pâte filo, un peu de farce, quelques dés de chèvre frais et terminez par un rectangle de pâte filo. 

 

C'est prêt ! BON APPÉTIT !!!