750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU CHOUQUETTE'S
14 janvier 2013

BUCHE CITRON FRAMBOISE

Bonjour à toutes et à tous. Je me suis inspirée de la recette de Delphie's Delices. J'ai gouté à sa bûche le soir du nouvel an et elle est vraiment excellente. 

 

GENOISE 4

 

Pour ma part, j'ai utilisé la confiture citron-framboise faite à partir des citrons de Menton. 

 

Ingrédient pour le biscuit roulé : j'ai réutilisé la recette de ma maman

- 100 g de sucre

- 100 g de farine

- 4 oeufs

- 1 sachet de sucre vanillé

 

Ingrédient pour la crème :

- 250 g de mascarpone

- 20 cl de crème liquide entière

- 1/2 jus de citron

- sucre glace

 

Préparation du biscuit roulé :

1) Préchauffer le four à 210°C 

2) Prenez 3 oeufs et séparez les blancs des jaunes. Mélangez doucement au fouet les oeufs et le sucre. Ajoutez l'oeuf entier, puis la farine. Battez le mélange jusqu'à ce qu'il soit très blanc et ait triplé de volume.

3) Montez les blancs en neige et incorporez au mélange. Soulevez délicatement la masse pour éviter de faire retomber le mélange.

4) Mettez au four pendant 10 minutes. Ensuite, sortez la génoise du four et retournez la sur un torchon humide et roulez-la. Laissez refroidir ainsi. C'est plus facile par la suite pour la roule avec les ingrédients rajoutés. 

 

GENOISE 1 GENOISE 2

 

Préparation de la chantilly :

1) Dans un saladier versez le mascarpone, la crème liquide et le 1/2 jus de citron. 

2) Battre au fouet. Lorsque le mélange commence à prendre ajoutez en pluie le sucre glace. 

 

GENOISE 3

 

Nappez le biscuit de confiture de citron framboise. Etalez les 3/4 de la crème par dessus. Roulez la génoise. Avec une poche à douille décorez votre bûche avec le reste de votre crème. 

 

GENOISE 5

 

BON APPÉTIT !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ce gateau est tres moche je n'aimerais pas le manger , cela va m'empoisonner AIE !! AIE !!! AIE !!!!
C
DEGEULASSEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M
Coucou Miss Chouquette's. Une bûche bien gourmande avec un biscuit qui a l'air bien moelleux. Bravo pour cette réalisation
AU CHOUQUETTE'S
  • Voici le blog d'une amoureuse de la pâte à choux ! Je souhaite simplement vous faire partager ma passion avec quelques recettes et photos bien gourmandes :) N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité