Bonjour à toutes et à tous.

 

Pour ce tour en cuisine n° 207 proposé par Miss Cuisine, en ce premier dimanche de l'année 2013, je vous présente la recette de Poly, les temakisushis poulet au caramel. Et c'est Laurence qui devait venir piocher une recette chez moi. 

 

TEMAKISUSHIS POULET AU CARAMEL

Je me suis intéressée à la cuisine japonaise depuis peu. J'ai choisi la recette de Temakis chez Poly que je ne connaissais pas.

"Le Temakisushis est en fait une façon toute simple de manger des sushis. Chacun garni sa feuille de nori avec du riz et les ingrédients qu'il apprécie. On roule pour former un cône et on croque."

 

RECETTE JAPONAISE 1

 

 

J'ai commencé par préparer mon poulet. J'ai utilisé la recette de poulet teriyaki. 

- 4 blancs de poulet

- 1 c. à s. d'huile de tournesol

- 125 ml de saké

- 125 ml de mirin 

- 125 ml de sauce soja

- 1 c. à s. de sucre en poudre

 

Versez l'huile dans une poêle. Quand elle est bien chaude, faites cuire le poulet à feu moyen, pendant 15 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'il soit croustillant et doré. Retournez-le, couvrez et poursuivez la cuisson pendant 110 minutes. 

 

Déglacez la poêle avec le saké, le mirin et la sauce sauja, ajoutez le sucre et remuez pour le dissoudre, puis laissez bouillir pendant 5 minutes : la sauce doit épaissir et prendre une teinte blod doré. Remettez le poulet dans le poêle et réchauffez-le pendant 5 minutes, en le retournant souvent pour l'enduire de sauce sur les deux faces. 

 

Vous prenez votre feuille de nori, y ajoutez le riz et votre garniture. 

 

RECETTE JAPONAISE 0

 

Pour la prochaine fois, il faudra que je pense à couper mon poulet plus finement,j'ai eu le même "sushis" ^^  que Poly pour rouler mon temakis :) 

 

Merci à Poly pour cette idée de dégustation très conviviale et qui a été très appréciée !

 

BON DIMANCHE !!!