750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU CHOUQUETTE'S
18 novembre 2012

MUFFINS AUX POMMES CARAMÉLISÉES, BEURRE SALÉ

L'automne bat son plein et c'est la saison des pommes. Je vous présente une recette avec la pomme, ce fruit que l'on peut cuisiner et agrémenter de mille et une façons. 

 

muffins aux pommes caramélisées

 

Préparation : 25 min

Cuisson : 25 min

 

Ingrédients pour 12 muffins :

 

Garniture :

- 2 pommes

- 30 g de beurre demi-sel

- 50 g de sucre roux

- 4 pincées de canelle

 

Pour la pâte :

- 250 g de sucre

- 4 oeufs

- 300 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 150 g de lait

- 140 g d'huile d'arachide ou de tournesol : dans ma recette j'ai ramené cette quantité à 100 g

- 30 g de beurre demi-sel

- 2 pincées de mélange quatre épices Je n'en ai pas mis. 

 

Préparation de la garniture :

Pelez les pommes et épépinez-les. Coupez les chairs en petits morceaux, pas trop réguliers. Dans une poêle, assemblez le beurre demi-sel et le sucre roux. Faites chauffer, mélangez, et dès que la carémélisation commence, ajoutez les pommes et la cannelle. Laissez cuire à feu vif pendant 2 à 3 minutes en remuant sans arrêt. Sortez du feu et laissez refroidir 15 minutes. 

 

Faites préchauffer le four à 180 °C - thermostat 6

 

Préparation de la pâte à Muffins :

Dans un saladier, faites blanchir les jaunes d'oeuf. Ajoutez la farine, la levure et le lait. Mélangez bien et incorporez l'huile, le beurre demi-sel fondu (et les quatres épices). Fouettez jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène puis ajoutez les pommes refroidies et leur jus. Remplissez les mou`les et enfournez.

 

Laissez cuire pendant 25 minutes, puis démoulez les muffins et dégustez encore tiède. Un vrai délice !

 

BON APPÉTIT !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
AU CHOUQUETTE'S
  • Voici le blog d'une amoureuse de la pâte à choux ! Je souhaite simplement vous faire partager ma passion avec quelques recettes et photos bien gourmandes :) N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité