750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU CHOUQUETTE'S
10 novembre 2012

CUPCAKES NUTELLA PRALINÉ

Pour mon anniversaire, mes amis m'ont offert un cours d'initiation aux cupcakes réalisé à Nice. C'était une excellente idée, j'ai vraiment passé un très bon moment avec mes amies. Voici mes premières réalisations suite à ce cours : des cupcakes au nutella et un glaçage au chocolat praliné.

 

Cupcakes Nutella - praliné

Voici la recette utilisée lors du cours de cupcakes :

 

Ingrédients pour 8 cupcakes :

 

- 125 g de farine

- 125 g de sucre

- 2 oeufs

- 1 sachet de sucre vanillé ou vanille liquide

 

Préchauffer le four à 170°C

Mélanger les oeufs, le sucre. AJouter le beurre puis la farine. 

Mettre au four 20 minutes

 

La base du glaçage chocolat-praliné :

- 100 g de beurre

- 70 g de chocolat praliné

 

Mettre le beurre dans la cuve du batteur et mixer pour que le mélange devienne crémeux. Faire fondre le chocolat praliné au bain marie. Laissez refroidir. Incorporer le chocolat praliné au baurre et continuer de fouetter en augmantant la puissance. Ajouter 2 cuillière de crème liquide pour alléger le mélange.

 

Attendre que les cupcakes soient refroidis pour les décorer. J'ai enfin pu utiliser les douilles que j'avais également reçues en cadeau :)

 

UN GRAND MERCI POUR CE COURS DE CUISINE. BON APPÉTIT !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
AU CHOUQUETTE'S
  • Voici le blog d'une amoureuse de la pâte à choux ! Je souhaite simplement vous faire partager ma passion avec quelques recettes et photos bien gourmandes :) N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité