Voici une recette légèrement différente de celle que nous connaissons en France des galettes de pomme de terre. Je l'ai trouvée dans le livre intitulé : Cuisiner japonais pas à pas aux éditions Marabout

 

Korokkes 1

 

Matériel :

- cuit-vapeur ou casserole

- presse-pureé

- grande poêle profonde

- écumoire

 

Ingrédients pour 4 personnes : 

- 200 g de porc ou de boeuf haché

- 300 g de pomme de terre

- 1 oignon émincé

- 75 g de choux chinois émincé (que j'ai du remplacer par des épinards)

- 1 carotte rapé

- 1 C. à S. d'huile végétale

- 1 C. à C. de graines de moutarde molues

- sel

- poivre blanc

- 125 g de farine

- 2 oeufs battus

- 60 g de chapelure panko (que vous trouvez chez votre épicier asiatique)

- salade pour l'accompagnement

 

1) Cuire 

Faites cuire les pommes de terre à l'eau ou à la vapeur, puis écraser-les en purée. Réservez. Faites chauffer 1 cuillerée à soupe d'huile dans une poêle pour y faire dorer l'oignon pendant 5 minutes. 

Ajoutez la viande hachée et la moutarde moulue. Laissez cuire encore 5 minutes pour que la viande se colore. Ajoutez le chou et la carotte, puis continuez la cuisson pendant 3 minutes jusqu'à ce qu'ils soient juste fondant. 

 

2) Façonner

Disposer cette préparation dans un saladier, ajoutez les pommes dde terre écrasées, salez et poivrez, puis remuez le tout pour que la préparation soit homogène. Quand ellle n'est plus trop chaude, façonner 4 galettes à la main. Farinez-les avat de les passer dans l'oeuf battu et terminez en les enrobant de chapeluer.

 

3) Frire

Faites chauffer un bon fond d'huile dans une grande poêle profonde jusqu'à ce qu'elle commende à frémir. Faites alors frire les galettes 3 à 5 minutes de chaque côté pour qu'elles soient croustillantes et dorées. Egouttez-les sur du papier absorbant. Servez aussitôt avec de la salade, de sauce tomate ou du ketchup.

 

Korokkes 2

 

BON APPETIT !!!