J'ai réalisé la recette trouvée sur le blog de Cissy. J'ai l'habitude de faire le cake au thon, mais dans cette recette il y a un ingrédient supplémentaire qui est la moutarde. C'est une bonne idée, le thon est un poisson intéressant car il est peu gras  mais il n'est pas très fort en goût. La moutarde permet de palier à ce soucis. 

Pour les moules, j'ai utilisé des moules à financiers et à muffins. Cela permet de réaliser des cakes individuels de bonne taille !

 cake au thon 1

 

Ingrédients pour 8 cakes individuels :

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 35 minutes 

- 3 petites boites de thon

- 4 cuillières à café de moutarde à l'ancienne (j'ai mis de la moutarde normale, n'ayant pas de moutarde à l'ancienne) 

- 3 oeufs

- 80 g de beurre (j'ai mis moitié beurre et moitié crème fraiche)

- 10 cl de lait

- 100 g de fromage rapé

- 200 g de farine

- 1 sachet de levure

 

Faites préchauffer le four à 180° C

Mélangez la farine, la levures et les oeufs. Ajoutez le beurre fondu, la crème fraiche ainsi que la moutarde. Faites tiédir le lait, et ajoutez-le à la préparation. Enfin, ajoutez le thon et le fromage rapé. 

Faites cuire pendant 35 minutes.

 

En images :

cake au thon 2

 

cake au thon 3

 

cake au thon 4

 

BON APPETIT !!! 

 

Astuce : J'ai mis moitité beurre et moitié crème fraiche car la crème fraiche est moins grasse et le cake garde ainsi tout son moelleux. Les cakes étant un peu plus gros que ceux de Cissy, je les ai laissés cuire plus longtemps. 

J'avais peur que la moutarde donne un goût trop prononcé au cake, mais pas de tout. Cela ne pique pas. MERCI à Cissy et à Anne pour cette recette ;)